Commune de 2500 habitants du département du Nord, région Hauts de France, située entre Cambrai (30 km), Saint Quentin (30 km) et Valenciennes (50km), à moins de deux heures de Beauvais Aéroport et à 2h30 de Bruxelles, recherche son deuxième médecin généraliste libéral suite à une importance grandissante de patientèle et à un futur départ à la retraite.
Description de la commune :
La commune, dont le maire très dynamique et actif pour sa commune, comprends 2500 habitants.
La commune dispose de trois écoles élémentaires publiques sur son territoire qui regroupent ensemble 250 élèves,
Les collèges et lycée à proximité sont dans la ville du Cateau Cambrésis (collège et lycée d’enseignement général) situé à 10 km et facilement desservis par des liaisons scolaires. D’autre établissements sont Bohain en Vermandois (Département de l’Aisne – 5km) ou encore à Cambrai et Saint Quentin un peu plus éloignés mais d’accès facile (environ 25 à 30 km) qui disposent en outre d’établissements d’enseignement supérieur ou à Valenciennes, plus éloigné, qui dispose de toutes formations et d’une université.
La commune dispose de commerces de première nécessité, une épicerie, un commerce de fruits et légumes et une boulangerie. La ville de Caudry, 12 km, propose par contre une véritable zone commerciale regroupant tous les commerces de grande distribution (Leclerc, Intermarché, surfaces spécialisées de bricolage et de jardinage) et d’activité culturelles et de loisirs (bowling, cinémas, restaurants).
Le cabinet médical :
Le cabinet médical accueille déjà un médecin souhaitant partir à la retraite dans 4 ans et qui facilitera l’accueil d’un confrère et les demandes de consultation sont nombreuses. Le médecin actuel travaille pour la prise de rendez-vous avec Doctolib et l’idée est d’avoir un fichier patients informatisés commun.
L’équipe médicale sur la commune en plus du médecin actuel : un ostéopathe, 3 cabinets d’infirmiers et d’une pharmacie.
Un cabinet neuf de 18 m2 est réservé pour le prochain médecin généraliste dont le loyer, outre le bureau de consultation, comprend la salle d’attente en commun et les annexes, est tout compris de 500 euros/mois incluant toutes les charges (électricité, chauffage, eau, ménage, entretien…).
Il manque par ailleurs également beaucoup de médecins sur les communes voisines.
Les aides à l’installation :
- Cabinet gratuit pendant de 6 mois.
- Aide au logement
- Commune en zone action complémentaire et couverte par une CPTS donc possibilité d’une aide à l’installation de 30000 euros (15000 euros au démarrage d’activité et 15000 euros après un an).
- L’équipement du cabinet nécessaire au candidat pourra être financé en location-vente par la commune.
Profil :
Vous êtes ressortissant européen, diplômé de médecine générale, médecine de famille et maitrisez la langue française.
Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe qui vous attend les bras ouverts.
Ceteris Medical vous accompagnera dans vos démarches (Ordre des médecins, CPAM, ARS, Urssaf) et la commune vous accompagnera pour tous vos besoins personnels et professionnels afin que votre installation soit la plus bénéfique pour vous.