Chirurgien-dentiste libéral h/f-département du Rhône-région Rhône Alpes-zone FRR-Prime 50000 euros.

Commune située au nord du département du Rhône (69) à 80 km de Lyon dans un triangle Mâcon, Villefranche sur Saône et Roanne, en région Auvergne Rhône Alpes, recherche un chirurgien-dentiste libéral. La zone est très déficitaire en chirurgiens-dentistes.

 Cette commune est située entre La Clayette (à 10 minutes) et Chauffailles (15minutes), comprend 600 habitants et 4000 habitants avec les villages environnants et la commune nouvelle à proximité.  Azolette, Propières, Saint-Clément-de-Vers, Aigueperse, Saint-Bonnet-des-Bruyères, Saint-Igny-De-Vers, qui compte environ 2 000 habitants La commune de Deux-Grosnes, commune nouvelle, regroupe 7 anciennes communes : Monsols, Avenas, Ouroux, Saint-Christophe, Saint-Jacques-des-Arrêts, Saint Mamert et Trades, qui compte environ 2000 habitants. Toutes ces communes n’ont pas de chirurgiens-dentistes.

C’est une commune rurale où il fait bon vivre constituée de plusieurs villages à proximité des zones du Beaujolais et du Mâconnais.

Elle est classée en zone prioritaire par l’ARS (prime 50000 euros) et est aussi en zone FRR (exonération fiscale).

Description de la commune :

Commune dont la moitié de son territoire est constituée de forêts, cette commune a des atouts importants pour qui recherche un milieu rural et naturel disposant de tous les commerces de proximité sur place (boulangerie pâtisserie, 1 superette, traiteur, bars, restaurant…)  et dans un rayon très proche de 10/15 minutes des supermarchés et magasins spécialisés (bricolage etc…).

Des associations sportives sont présentes (football, gym, centre équestre, auto-cross…), activités de randonnée, pêche et chasse, activités culturelles …

Elle est dotée de d’une école (maternelle et primaire), d’une garderie. Le collège à 10 km comme le lycée à 35 km avec transport scolaire.

Le cabinet médical (voir photos plus bas) :

La commune dispose d’un cabinet d’infirmiers, d’un médecin généraliste qui part bientôt à la retraite en 2025 et pour lequel nous cherchons également le successeur, d’une maison médicale neuve de 150 m2 avec des modules de 50 m2 et des entrées indépendantes pour accueillir un chirurgien-dentiste. Le local sera aménagé par la communeen fonction des besoins du nouveau chirurgien-dentiste.

De même la commune pourra financer l’achat du matériel (fauteuil, stérilisation, radio etc…) moyennant des loyers sur 5 ou 7 ans.

Le loyer du cabinet hors électricité et eau est de 5 euros du m2 par mois. Les 12 premiers mois sont gratuits (hors électricité et eau).

Un logement sera mis gratuitement (hors charges) à disposition pendant 3 mois pour le nouveau chirurgien-dentiste.

Les aides à l’installation :

  • Cabinet gratuit 12 mois et logement gratuit sur 3 mois.
  • Zone prioritaire : prime à l’installation de 50 000 euros.
  • Exonération fiscale : la commune est située en FFR/ZRR : pas d’impôt sur le revenu pendant 5 ans.
  • Possibilité de financement (leasing) des vos équipements par la commune.

Profil :

Vous êtes ressortissant européen, diplômé de chirurgie-dentaire et maitrisez la langue française.

Ceteris Medical vous accompagnera dans vos démarches (Ordre des chirurgiens-dentistes, CPAM, ARS, Urssaf) et la commune vous accompagnera pour tous vos besoins personnels et professionnels afin que votre installation soit la plus bénéfique pour vous.

Secteur d'activité: Chirurgien-dentaire Dentaire
Type de Contrat: Libéral
Localisation: Lyon Mâcon Rhone Rhone Alpes

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx